VENTE ET E-COMMERCE

Cette fois çi en tant que e-commerçant, je peux commercialiser des produits préalablement sélectionnés en fonction d’une thématique précise : jeux de société, accessoires automobile, vêtements, produits du terroir, etc.

Cette activité requiert rigueur et sens de l’organisation car il faut traiter les commandes dans les délais et conditions annoncés aux clients. On doit être un bon communicant, car c’est souvent lui qui assure la promotion de son site. Si beaucoup de e-commerçants font appel à des prestataires pour la création de leur boutique en ligne, la plupart se chargent ensuite de l’animation de celle-ci au quotidien : être à l’aise avec les nouvelles technologies est indispensable !

Par rapport à mes antécédents de carrière, décrocher le téléphone ne me fait pas peur ! Renseigner la clientèle par téléphone, enregistrer des commandes et effectuer les relances clients font partie intégrante de mes compétences professionnelles.

vente et e-commerce

Concrètement

Lien indispensable entre l’entreprise et sa clientè. Je peux : accueillir, écouter, conseiller, décrocher des contrats ou encore traiter des réclamations. On compte sur mes talents de communicant e-commercial pour fidéliser la clientèle et accroître les parts de marché.

Mes plus

  • Présentation
  • Communication orale
  • Dynamisme
  • Travail en mobilité
  • Connaissance des mécaniques appliquées au e-commerce