Share My Bottle

Category
Application
About This Project

Avec Share My Bottle, réalisez, jouez et composez votre propre clip seul ou en groupe et faites passer votre message au monde entier !


En concert on partage tous la même chose, la musique, mais entre fans on ne communique pas. On est nombreux mais on est seul. Il y a une distance entre les artistes et les fans. Notre objectif est de créer du lien entre l’artiste et son public mais aussi entre passionnés de chanson française. L’utilisateur se mue en membre du groupe 6Lexic et fait passer son message. Il reste libre de tout ses choix créatifs, de l’écriture du message au choix de la chanson et du décor de son clip. Il peut le partager avec ses proches et pourquoi pas à un inconnu. A lui de créer son histoire et d’imaginer SES relations de demain et tout ça en toute mobilité grâce à l’application Share My Bottle.


Le parcours utilisateur


Concrètement Share My Bottle est une application qui permet à l’internaute de partager un message avec le monde entier au moyen de son propre clip. Faisant ainsi du groupe le moyen pour les utilisateurs de faire entendre leur voix auprès de proches ou d’inconnus. Le parcours de création s’effectue en huit étapes distinctes et rapides, permettant de réaliser son clip en moins de trois minutes.


L’utilisateur choisit entre deux modes de création : solitaire ou collectif. Le mode solitaire permet d’incarner un seul personnage et un message unique. Le mode collectif quant à lui rend possible l’intégration des visages et des messages de proches ou d’inconnus dans le clip que l’utilisateur initial aura créé.


L’utilisateur rédige ensuite son message de 140 caractères au maximum qui sera intégré par la suite dans le clip et ce quelque soit le mode sélectionné.


Il choisit ensuite son personnage parmi les membres du groupe proposés. Dans le cadre d’une création collective le ou les membres déjà sélectionnés ne sont pas disponibles.


L’internaute accède ensuite aux étapes d’incrustation de visage. Trois possibilités s’offrent à lui :

  • Prendre une photo de son visage au moyen de l’appareil photo de son smartphone ou de sa webcam,
  • Télécharger une image depuis son terminal,
  • Utiliser une photo disponible sur son compte Facebook.

La deuxième partie de l’étape d’incrustation permet à l’utilisateur d’ajuster sa photo afin de rendre l’incrustation plus réaliste. Pour cela il ajuste l’orientation de la photo et place ses yeux et son menton.


L’étape suivante lui permet de choisir la bande originale de son clip parmi une sélection de chansons. Des extraits seront proposés à l’écoute afin qu’il puisse choisir le morceau qu’il affectionne le plus ou qui correspond le plus à son message.


Il sélectionne le fond de sa vidéo parmi ceux proposés, choisissant ainsi l’ambiance de son clip et le décor de celui-ci.


Il peut alors visualiser son clip et le partager sur les plateformes mises à sa disposition.